Dans le cadre de leur formation, les 17 élèves de Premières SAPAT ont participé à un module professionnel, le MP3, basé sur la dynamique de projet.

Après avoir appris à mieux connaître le fonctionnement d’une structure locale, le centre social, ils ont dû mettre en place une intervention.

Cinq équipes de travail se sont alors constituées et chacune a proposé une animation auprès d’un public : organisation d’un groupe de paroles sur le thème du cancer du sein, mise en place d’un atelier « tableau scotch peinture », accompagnement pour la création d’une adresse-mail avec la MSAP (maison de services au public), mise en place d’ atelier de création de bijoux et café-concert sur le thème du harcèlement.

Ces différents ateliers ont rencontré un certain succès auprès du public. Accueil, écoute, organisation, imagination et créativité, organisation et anticipation ont été les qualités que les élèves ont pu mettre en oeuvre pour que ces cinq ateliers soient une réussite.