En ce début du mois de mai, les élèves de la classe de Cap2 ont participé à une semaine ayant pour thème “l’animation” en lien avec le module MP2.  Les cours habituels ont laissé la place à des activités plus ludiques mais tout aussi sérieuses car évaluées par une note de CCF.

Il s’agit habituellement d’organiser une animation auprès d’un public extérieur, mais cette année, en raison du contexte sanitaire, ce sont les élèves de 4ème qui se sont prêtés au jeu. Les Cap2 leur ont donc concocté un jeu de plateau géant avec quizz, brainstorming, Kim goût…

Les élèves ont donc appris différentes techniques d’animation et ont du faire preuve d’adaptation auprès du public pour satisfaire leurs besoins et organiser des activités ajustées.

Les autres jours de la semaine furent l’occasion de différentes activités : randonnée au lac de Chamboux, rencontres avec différents professionnels tels que Gaëlle Maret du secteur jeunes de la ville de Saulieu ou Aurélie Clément et Marie Trichard animatrice en EHPAD.

De l’avis de tous, une semaine très enrichissante qui laissera de beaux souvenirs grâce à de belles rencontres et de bons moments de partage.