Dans le cadre de la campagne Octobre Rose, un groupe de lycéens volontaires (de la classe de CAPA 1 à la classe de terminale) a assisté le mardi 4 octobre 2022 au film “De son vivant “. Ce film relate la vie d’un homme atteint d’un cancer et des épreuves qu’il a dû traverser ainsi que sa famille. Ce film a été l’occasion d’aborder des sujets complexes auxquels les élèves pourront être confrontés dans leur futur milieu professionnel.
De plus l’organisation de cette soirée faisait partie d’un projet mené dans le module MP6 par certains élèves de terminales qui sera évalué dans le cadre de l’obtention de leur diplôme.
Le visionnage du film s’est poursuivi par un débat avec des professionnels de santé. Les élèves très impliqués ont pu poser de nombreuses questions qui ont ainsi animé cette deuxième partie de soirée.