The day after we learned of the death of Queen Elizabeth II, Friday morning, the 9th September, the class of the 2nde wanted to discuss the life of the Queen. Maeva, a pupil in 2nde, asked if the class could make a homage to the Queen.

This year there is a new reform of the programme of lessons in 2nde. Now, above all, the emphasis is on speaking English more than on writing in English. So, the class decided to make a presentation on the Queen for the class of 4iéme.

The pupils in 2nde chose to research different elements about the Queen :

· The Queen’s childhood

· Her family

· Her queenship

· The reaction globally to her death

Le jour après nous avons appris la mort de la reine Elizabeth II, le vendredi matin 9 septembre la classe de Second voulais discuter de la vie de la reine. Maeva une élève de seconde SAPAT a demandé que la classe fasse une présentation en hommage à la reine. Cette année, il y a une nouvelle reforme dans le programme des leçons de seconde. Maintenant, l’oral en anglais est favorisé par rapport à l’écrit.

Donc la classe a décidé de faire une présentation de la reine à la classe de 4 -ème.

La classe de second a recherché diffèrent éléments sur la reine :

· L’enfance de la Reine

· Sa famille

· Sa royauté

· La réaction global dans le monde à son décès.

(Texte en anglais rédigé par les élèves de seconde SAPAT après leur présentation aux élèves de 4ème)