Le  22 mai, les élèves de Capa 1ère année ont organisé et participé à un atelier pour adapter leur langage et comportement lors de différentes situations de communication. Mais attention ! Tout cela s’est déroulé en anglais !

Les élèves ont invité 5 dames anglaises qui habitent en France pour un après-midi de soins incluant une manucure, un massage des mains et bras et un goûter composé de gâteaux, thé et café. Une élève, bien impliquée dans le projet, a même confectionné des gâteaux à son domicile.

Pour préparer cette journée, les élèves ont participé quelques semaines auparavant à un atelier de manucure donné par l’esthéticienne de L’institut de Beauté de Saulieu. Cet institut est voisin du lycée et avait déjà participé à des activités similaires avec les élèves.

Le sourire des dames anglaises à leur départ était signe de leur satisfaction et voilà quelques réflexions d’élèves :

J’ai vraiment aimé cette après-midi car c’était différent des cours normaux et j’ai adoré la conversation avec les anglaises qui étaient très sympas, cela m’a beaucoup aidé à être à l’aise.

J’aime bien parler avec les personnes que je ne connais pas ; apprendre à les connaitre. De plus, parler anglais peut m’offrir des opportunités pour mon travail

J’ai beaucoup aimé cette après-midi car ça me fait plaisir de rendre service aux personnes. De plus j’adore de plus en plus apprendre l’anglais. Cela m’a apporté plus d’expérience.

Une belle journée qui a permis d’atteindre dans la bonne humeur des objectifs du référentiel. Cela mérite d’être renouvelé l’année prochaine !