Initié par la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne Franche-Comté et coordonné par l’Agence Livre et Lecture, “Jeunes en librairie” est un dispositif qui a pour objectifs de faire connaître le rôle indispensable du libraire dans la chaîne du livre et sur le territoire mais aussi de favoriser l’accès aux livres et développer le goût de la lecture.

Dans ce cadre les élèves de la classe de CAP 2ème année ont rencontré M. Thibeault  de la librairie “la page bleue” de Saulieu qui a raconté son métier avec passion. “Je suis dans le métier depuis plus de 40 ans. J’aime ce que je fais. Mais il n’y a pas de mystère, si on veut réussir, il faut travailler”. A l’issue de la visite, les élèves sont repartis avec plusieurs livres car tous avaient droit à un bon d’achat de 30 euros. De quoi s’offrir ou offrir de belles lectures pour l’été.