Dans le cadre d’un EPI (enseignement pratique interdisciplinaire) ayant pour thème « Les activités de loisirs », des collégiens de la classe de 3ième Professionnelle ont entièrement pensé et organisé un après-midi récréatif à l’attention de leurs camarades des classes de 4ième Professionnelle et 1ière année de CAP.

Les deux premières journées de cette semaine à thème ont été consacrées à la recherche et à la mise en œuvre des différents ateliers ainsi qu’à la confection de pâtisseries.

Le jeudi 3 juin au matin, les ateliers ont été installés au gymnase de Saulieu et testés par leurs organisateurs avant d’être proposés à leurs camarades l’après-midi. C’est ainsi que les élèves de 4ième et de CAP ont pu se défier dans différents ateliers sportifs et culturels (monter de corde, mimes, jeux de mémoire, parcours sportif, quizz de culture générale…). Ce bel après-midi s’est clôturé par un goûter préparé par les 3ième et très apprécié de tous !

Pour Mme Pacaut, professeure de français et M. Haessig, professeur d’EPS, qui ont encadré les élèves durant cette semaine, le projet avait pour but de permettre aux jeunes de travailler en groupe, de développer l’écoute et le respect des camarades ainsi que les capacités d’animation et d’expression.

A l’unanimité, organisateurs et participants ont déclaré : « On recommence l’année prochaine ! »