Le jeudi 25 janvier, les élèves de Première et de Terminale se sont rendus à Semur au Forum des jeunes. Ce forum était organisé par le Centre Social et la Maison de Service Au Public de Semur-en -Auxois, soutenus par les lycées et les divers organismes concernés du territoire. Ce forum avait pour but de présenter le maximum d’informations possibles sur la vie après le bac.

Les thèmes au programme de cette journée étaient donc l’orientation, la formation, l’insertion mais aussi  la prévention, la santé, sans oublier les démarches administratives, le social et enfin les banques et assurances et la mobilité. Les élèves ont pu ainsi rencontrer des professionnels qui les ont renseignés sur les formations post-bac, les métiers, la recherche d’un logement, les mutuelles, la recherche d’un emploi etc.

Ils ont eu pu participer à des ateliers sur l’entretien d’embauche et l’écriture d’un CV. Mme Aurore Richard, DRH à la Maroquinerie Thomas, les a notamment aidés à se confronter aux réalités de l’entreprise, à ses codes et ses exigences.

En fin d’après-midi, ils sont repartis avec un guide précis et complet regroupant toutes ces notions, les organismes à contacter et différents documents pouvant se montrer utiles dans leur future vie d’étudiant.