Cette période de fin d’année est toujours une période d’effervescence dans chaque classe en vue des examens. Les élèves de Terminales Capa et Bac Pro ont « subi » des épreuves écrites et oraux blancs. Dès qu’un enseignant de ces classes est disponible, un élève est entraîné à l’oral afin d’être le plus à l’aise et professionnel possible lors du moment venu de l’entretien oral final.

Les élèves de 3ème quant à eux sont entraînés grâce à 3 brevets blancs dans l’année. Celui du mois de juin a pour particularité de se passer dans les conditions réelles de l’examen : les quatre épreuves écrites se font sur deux jours pour préparer les élèves à être concentrés sur la durée.

Enfin, les élèves de première année de CAPa et de Seconde Bac Pro passent durant le mois de juin plusieurs CCF (Contrôle en Cours de Formation). Le CCF est une épreuve qui compte pour l’obtention du diplôme et qui se déroule dans l’établissement.  Cuisine, animation, mathématiques, économie… Ces épreuves visent à vérifier l’acquisition des compétences des élèves dans des domaines bien variés mais faisant partie du référentiel de formation.

Espérons que le sérieux des élèves et l’implication des enseignants dans ces préparations permettent aux élèves d’avoir les mêmes résultats que l’année dernière ! (DNB : 85%, CAPa SAPVER : 100%, BEPa SAP : 100 %, Bac Pro SAPAT : 88%)