La classe de Première Bac professionnel Services Aux Personnes et Aux Territoires est allée à la rencontre de différentes structures afin de comprendre leurs fonctionnements, leurs environnements et d’aborder les cours d’économie d’entreprise concrètement.

Différents acteurs du territoire ont été rencontrés : une exploitation agricole avec élevage de chèvres et transformation du lait, l’association Vacances en fêtes et le Centre Social de Saulieu… Un programme riche et diversifié !

En classe, les élèves ont exploité les présentations et ont pu mieux comprendre un service rendu à la population sur un territoire rural.

Grâce à ces rencontres, deux élèves partiront en stage cet été aux côtés de l’association « Vacances en Fêtes » pour animer des séjours adaptés auprès de personnes en situation de handicaps.