Les 14 délégués de classes de l’établissement se sont réunis, sous la houlette de la Responsable de la Vie Scolaire, le mardi 28 septembre dans une salle mise à la disposition par la mairie de Saulieu.
L’objectif de cette journée était de créer un esprit de groupe dans cette fonction et d’approfondir les rôles des délégués : communication, conciliation et représentativité entre autres.
Ainsi, alternant des jeux, des débats et des ateliers, ces élèves en responsabilité ont pu se former et prendre la mesure de leur place dans la classe et dans l’établissement.
Durant la journée, l’élection des délégués d’établissement n’a pas manqué d’avoir lieu.
Souhaitons à ces élèves de vivre en acteurs responsables le rôle qui leur ont été confié par leurs camarades.