Dans le cadre de l’EIE (enseignement à l’initiative de l’établissement), la classe de Seconde Bac Pro SAPAT s’est plongée avec enthousiasme dans le Getty Museum Challenge.

Au printemps 2020, le Getty Museum de Los Angeles avait lancé ce challenge aux internautes pour s’occuper durant le confinement. Le musée avait alors posté sur les réseaux sociaux des exemples réalisés avec ses employés. A travers le monde, les internautes s’étaient emparés de ce défi qui consistait à se prendre en photo en recréant un tableau célèbre. Les participants ont dû faire avec les vêtements et les objets du quotidien, les sorties étant alors très limitées.

Ce trimestre, nous avons proposé à nos élèves de seconde de participer à ce challenge. C’est avec dynamisme, quelques éclats de rire et divers vêtements et accessoires que les élèves se sont investies durant plusieurs semaines à la réalisation de leur photographie.

Cette activité a permis aux élèves d’approcher des œuvres d’art de différents artistes et styles. Leur créativité a été mise à contribution, développant ainsi leur sens pratique et les initiant à certaines techniques d’animation.

Nous vous proposons donc de visionner ci-dessous le résultat de ce travail.