A l’invitation de Marie- Claude Overney, adjointe à la culture de la ville de Saulieu, les élèves de CAP 1 et de 3ème ont célébré les 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine par une représentation de quelques-unes de ses fables les plus célèbres, le vendredi 8 octobre 2021 à l’Espace Jean Bertin de Saulieu.

Ainsi, après plusieurs semaines de répétitions, quel bonheur de jouer sur scène Le corbeau et le Renard, Le lion devenu vieux, La cigale et la fourmi…Tout a été pensé : les costumes, la mise en scène, les accessoires, les décors. Certaines interprétations, après plusieurs séances de réécriture, ont revisité le genre en proposant des formules plus rap ou slam.

Un bel exercice pour travailler la mémoire, la diction mais aussi pour surmonter le trac de monter sur les planches, des compétences à développer pour ses examens mais aussi sa vie professionnelle et citoyenne.

Une très belle prestation qui sera renouvelée avant les vacances de Noël devant les pensionnaires de l’EHPAD tant les élèves ont été enthousiastes et joyeux de cette expérience théâtrale.