Durant toute la semaine du 7 au 11 mars, les élèves des classes de 2ième année de CAP et de Seconde ont travaillé sur le thème de l’éducation à la santé et au développement durable.

Inscrite dans leur programme scolaire, cette semaine leur a permis d’aborder de nombreux aspects liés à la santé comme la connaissance des aliments, l’équilibre des menus ou les dangers d’une alimentation trop riche en sucre. Les lycéens ont participé à diverses dégustations et partagé un petit-déjeuner copieux et équilibré… mais également participé à une matinée sportive !

Ils ont aussi travaillé sur les addictions avec Charlène MOINDROT, de l’Association Addictions France ainsi que sur les dangers des réseaux sociaux et en particulier sur les Fake News avec Geoffrey ROND et Morgane HOPGOOD, de la Communauté de Communes de Saulieu.

En matière de secourisme, ils ont revu « Les gestes qui sauvent » et les numéros d’urgence.

Ils ont aussi évoqué le SIDA, cette maladie dont on parle moins mais qui est hélas toujours présente et que les jeunes doivent connaître pour mieux s’en préserver.

Enfin, ils ont abordé la notion de développement durable et pratiqué différents exercices sur le thème du tri et du recyclage des déchets.