Annulé l’an passé en raison de la situation sanitaire, le projet portant sur la tradition morvandelle du flottage du bois est reparti de plus belle. En effet, les principaux protagonistes se sont rencontrés afin d’en présenter les modalités.

Etaient présents M. Philippe Hoeltzel, chargé de mission Patrimoine au parc du Morvan, M. Sylvain Duployer, régisseur adjoint à la Maison du Parc, Messieurs Bernard Claire et Roger Bluzat, membres de l’association clamecycoise Flotescale, M. Johan Fèvre, directeur du lycée Saint Dominique de Saulieu, Mme Dorothèe Nabonne et M. Richard Bluzat, enseignants-initiateurs du projet.

Le projet a été fixé pour la semaine du 31 mai au 4 juin, chacune des 3 parties apportant sa pierre à l’édifice : les forces vives et dynamiques par le lycée Saint Dominique, la logistique par le parc du Morvan et les savoir-faire par l’association Flotescale.

Rappelons que la classe de 3ème du lycée Saint Dominique passera une semaine en immersion à la Maison du Parc à Saint Brisson afin de réaliser un mini-train de bois selon les traditions et les méthodes utilisées entre les XVIème et XIXème siècles.