Dans le cadre de leur Module MP6 « Action professionnelle à destination d’un territoire », des élèves de terminale se mobilisent, depuis début septembre, pour la campagne Octobre Rose auprès de l’association « Les Ateliers du Cœur » d’Arnay-le-Duc.

Plusieurs actions sont menées durant ce mois :

• Vente de carte « messages de soutien » en vue d’un lâcher de ballons le 26 octobre à Arnay-le-Duc
  • Collecte, réparation et création de bijoux pour apporter du réconfort aux malades
  • Fabrication de trousses de toilettes en tissu remplies d’échantillons de beauté pour offrir aux malades
  • Préparation de la journée du samedi 26 octobre à Arnay-le-Duc (élaboration d’un questionnaire, affichages, tracts, gâteaux et bénévolat sur place).

Ces actions visent à développer des compétences professionnelles auprès des élèves tant dans le domaine de la dynamique de projet que dans la communication. Le sujet de la maladie est aussi abordé afin de sensibiliser les élèves et développer leur capacité d’empathie et de solidarité auprès d’un public fragile.