Dans le cadre du module professionnel MP6, les élèves de Premières de Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires se sont rendus au centre social d’Arnay le Duc.

L’objectif était de comprendre l’organisation du centre social puis de proposer, dans un deuxième temps, une animation adaptée auprès d’un public accueilli dans celui-ci.

Après la visite de la structure au mois de mars, les élèves ont donc élaboré dans un premier temps une présentation sous forme de diaporama du fonctionnement du centre social et de ses objectifs.

Puis ils ont préparé des activités en adéquation avec les publics présents ce mercredi 26 mai 2021

“Les gens étaient contents de repartir avec leurs compositions florales.” Charlotte, Aurélie et Margaux

Quatre groupes ont alors été constitués au service de deux publics : les enfants et les habitués adultes du Bar Atelier.

“Ça fait plaisirs de voir des enfants heureux et qui ont bien participé à l’activité”. Fanny et Marjorie

Pour les enfants, les élèves ont choisi de proposer un atelier créatif pour la fête des mères pour les plus petits et un jeu « les Jeux Olympiques Atypiques » pour les plus grands. Les enfants ont pu rapporter chez eux, leur réalisation et ils ont participé activement au jeu proposé.

“Nous avons pris plaisir à animer cette activité.” Lou-Ann, Romain et Eva

Pour les adultes, un groupe d’élèves a proposé un atelier  jardinage avec une création de pots fleuris et un autre un atelier Bien-être (manucures/maquillages/pédicure). Les personnes ont particulièrement apprécié le contact avec les jeunes lors de ces deux activités.

“L’activité nous a plu et c’était sympathique de parler avec des personnes d’âges différentes.” Chiara, Clémence et Océane

De nombreuses compétences ont donc été mises en œuvre pour que cette journée soit une réussite : rigueur, imagination, adaptabilité. Autant d’atouts nécessaires à une vie professionnelle réussie.