Alors que le festival de Cannes touche à sa fin les élèves des classes de Cap2, 2nd, Première et Terminale ont, eux aussi, vécu ce mardi 24 mai 2022 une expérience cinématographique intense, en découvrant, sur grand écran, un chef d’œuvre de Steven Spielberg datant de 1975 : Jaws (Les dents de la mer). Impossible de tout dire sur ce film, mais c’est avec intérêt que les élèves ont pu analyser quelques séquences, s’intéresser aux plans, au cadrage et à la musique qui ont fait de ce film une légende. Les réactions furent vives et les échanges nombreux. Certains entendront peut-être, dans un coin de leur tête, les quelques notes angoissantes de John Williams avant de mettre les pieds dans l’eau cet été.