Dans le cadre d’un projet professionnel rattaché au module MP6, plusieurs élèves de la classe de Terminale ont organisé des actions mettant en avant Octobre Rose :

– Angélyne, Emma et Mathilde ont organisé une marche solidaire réunissant écoliers, collégiens et lycéens le mardi 4 octobre 2022. Durant l’après-midi, les jeunes participants, entourés de leur professeur ont déambulé dans les rues et pris la pose devant d’emblématiques statues de la ville.

– Amandine, Charline et Marie Laure sont, quant à elle, intervenues à 5 reprises au collège François Pompon devant des classes allant de la 6ème à la 3ème avec plusieurs objectifs :

– À travers un quiz anonyme donné aux collégiens, apprécier leurs connaissances sur le dépistage du cancer du sein et la signification d’Octobre Rose ; un rapport de données sera par la suite réalisé.

– Présenter l’état des lieux du cancer du sein en France et apporter des informations sur la prévention de celui-ci.

– Echanger avec les collégiens sur ce thème.

Les 6 élèves ont également participé avec certains de leurs camarades à la projection d’un film au cinéma de Saulieu et assister à un débat de professionnels de la santé.