Après avoir découvert l’œuvre immense de Pablo Picasso, il s’agissait de choisir un fait de notre actualité et de le représenter « à la façon de l’artiste ».

N’oublions pas que c’est lorsqu’il a lu un article de presse relatant le bombardement de la petite ville de Guernica que Pablo Picasso s’est mis à peindre son chef d’œuvre.

S’essayant à la technique de la peinture acrylique, les élèves ont, eux aussi, travaillé sur toile grand format sous la houlette de Bruno Clognier, artiste-plasticien.

Les incendies en Australie, les naufrages de migrants, les inondations, le harcèlement scolaire, le harcèlement sexuel, les attentats …ont ainsi été dessinés et peints par les élèves. Développer leur sensibilité, leur créativité et leur esprit critique tels sont les objectifs de ce projet.

Voir le monde avec les yeux d’un artiste quelle belle expérience !

La vidéo c’est par ici !