Dans le cadre d’une semaine banalisée durant laquelle les élèves de Seconde SAPAT s’approprient la notion de territoire (caractéristiques, acteurs et enjeux), ces derniers se sont rendus à Dijon, le jeudi 21 octobre 2021, pour une journée résolument artistique puisqu’ils ont commencé par une visite sur le thème du “territoires et paysages” au Musée des Beaux-arts de notre capitale régionale.

Dans le même temps, leurs camarades de Cap1 suivaient une guide passionnante à la découverte de “portraits” : ceux du Fayoum, ceux des Ducs de Bourgogne ou ceux de Yan Pei-Ming. Cette visite était une illustration d’un point du programme Français-Education Socio-Culturelle de leur formation portant sur la connaissance de soi et  l’expression de sa personnalité.

L’après-midi, pour compléter cette journée artistique par la découverte de productions contemporaines, les deux classes se sont retrouvées au musée du Consortium d’Art contemporain sur les pas de Nicolas Party et son exposition “Boilly”. La déambulation des élèves parmi les œuvres de cet artiste suisse désormais connu et reconnu dans le monde entier n’a laissé personne indifférent !