En classe de 3ème, toutes les leçons d’anglais ce trimestre ont été basées sur le thème de l’Australie. Pour tester leur connaissance sur ce continent et mettre à l’épreuve leurs compétences orales en anglais, les élèves ont participé à “The Big Aussie Quiz” (le Grand questionnaire australien).

Ce quiz a été animé par deux visiteurs britanniques qui ont passé trois mois en Australie cette année. Après avoir montrer leurs photos de Melbourne, Sydney et de l’île extraordinaire de Tasmanie, les invités du jour ont donc organisé le quiz en posant des questions en anglais dont les élèves  devaient trouver les réponses dans leurs dossiers australiens et élaborer ensemble une réponse en anglais. L’équipe gagnante est sur la photo avec ses récompenses.

Pour ajouter au plaisir, les élèves ont pu goûter aux « Lamington cakes » – célèbres gâteaux australiens mangés lors du « Lamington Day » le 24 juillet-, au « Fairy bread » – du pain avec des vermicelles colorés répandus dessus, aimés des enfants australiens – et au « Vegemite » – une tartine avec un goût très particulier !

Pour citer Zoé de la classe de 3ème  : “Ce fut un grand après-midi australien!”

Les élèves de la classe de 4ème , quant à eux, ont été invités à participer à un jeu de rôle “café ou chocolat chaud”, chaque boisson étant accompagnée d’un choix somptueux de garnitures très anglo-saxonnes : Marshmallows, Smarties, Hundreds and Thousands, Chocolate strands, Whipped cream ou Golden sugar. Mais attention ! Pour pouvoir boire leur délicieux chocolat chaud ou café, les élèves devaient passer leur commande en anglais et engager leurs conversations dans la même langue.

Cela a encore été de belles occasions d’apprendre l’anglais en s’amusant et en s’ouvrant à d’autres cultures !