Dans le cadre de leur formation et plus particulièrement leur module MIP (Module d’Initiative Professionnelle), les élèves de la classe de CAP2 ont réalisé un marché de Noël les 6 et 7 décembre 2021 dans la galerie marchande du Bi1 à Saulieu.

Ce marché de produits locaux était donc l’aboutissement de ce projet action consistant à faire travailler les élèves sur l’accueil client, la mise en place de stands, la connaissance des produits,  le rendu de monnaie et la gestion des stocks.

En effet, les élèves se préparent activement depuis le mois de septembre. Dans un premier temps, ils ont travaillé la notion de produits locaux et ont fait des recherches sur ces différents produits. Ensuite, ils sont allés à la rencontre des producteurs pour leur présenter le projet et parler de leur production. Puis est venu le temps de la communication pour faire connaître les dates et le lieu de ce marché et enfin la vente elle-même.

Cette expérience a donc été l’occasion de mettre en pratique les notions vues en cours et de consolider les compétences nécessaires au travail de groupe.

Nous remercions vivement les partenaires locaux qui nous ont fait confiance et aux clients qui ont répondu à nos sollicitations !