Dans le cadre de l’EPI *« L’animal », les élèves de la classe de 4ième ont travaillé sur le thème de l’abeille.

Ils ont découvert la vie passionnante de cet insecte et ont pu mesurer à quel point il était indispensable à l’équilibre des écosystèmes.

Leur professeur d’EPI, qui possède elle-même quelques ruches, leur a montré tout le matériel nécessaire à la récolte du miel. Ils ont pu compléter leurs connaissances grâce à M. Damien PELOTIER, apiculteur à Saulieu, qui est venu en classe leur parler de son métier.

Les collégiens ont ensuite réalisé la décoration de pots en terre cuite par la technique du collage de serviettes et y ont semé des graines de fleurs riches en nectar qui nourriront les abeilles et les papillons.

Pour terminer, ils ont fabriqué un joli tuteur qu’ils ont planté dans leur pot.

Les élèves termineront l’année scolaire en confectionnant différents desserts à base de miel : pain d’épice, muffins, madeleines…

*EPI = Enseignement pratique interdisciplinaire