C’est avec plaisir qu’une vingtaine d’élèves a retrouvé le chemin de l’école « physique » après ces trois mois de confinement. Ainsi depuis le lundi 15 juin 2020, tous les élèves qui le souhaitent et le peuvent sont accueillis, suivant leur niveau, deux jours dans la semaine pour retrouver leurs camarades et leurs enseignants.

Il est à noter la belle motivation de ces élèves qui reviennent dans l’établissement malgré l’absence provisoire de restauration et d’internat du fait des règles sanitaires trop lourdes pour la configuration des locaux.

Des aménagements ont dû être effectués afin d’assurer au mieux la sécurité sanitaires des élèves et des enseignants : condamnation de certaines salles et tables de travail, mise en place d’un plan de circulation évitant les croisements des personnes, prise de température à l’arrivée et lavage des mains obligatoire plusieurs fois par jour, port du masque…

L’objectif premier de ce retour, malgré les contraintes matérielles, est de reprendre contact, renforcer les liens déjà construits pendant l’année et l’enseignement à distance.  Il est certain que tous les cours ne peuvent pas être revus par les enseignants mais des points sont approfondis ou réexpliqués et des activités plus ludiques sont aussi proposées pour que l’école reste aussi un lieu de plaisir et de détente.

Bien évidemment, en parallèle de cet accueil physique, l’enseignement à distance se poursuit tout le mois de juin pour tous les élèves n’ayant pu revenir dans l’établissement.

Espérons que cette situation n’est que provisoire et qu’un retour à la normale pourra se faire pour la rentrée du mois de septembre 2020 !