Petit rappel : dans le cadre du projet “être seul en scène” (voir les articles précédents) initié par les JM France (Jeunesses Musicales), les élèves de Cap2 ont rencontré plusieurs fois dans l’année Alfred Massaï auteur, compositeur, interprète. En point d’orgue, ou plutôt de guitare, de ce projet les élèves ont été invités au concert de cet artiste à Dijon le 9 juin 2022.

Ambiance assurée au Bistrot de la Scène à l’écoute du répertoire de cet artiste bisontin avec, au programme, des musiques et des textes engagés sur la fermeture des usines L’espoir fait vivre, les méfaits de la télévision Sages comme des images, ou bien un morceau très groovie aux influences afro-américaines Les leçons d’harmonie.

Une soirée musicale qui a enchanté tous les participants !