Adossé à des rochers typiques du Morvan, un groupe d’élèves de la classe de 3ème, a posé pour une photo lors d’une sortie au lac de CHAMBOUX, dans le cadre des cours d’EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) organisée par l’équipe éducative et enseignante. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de pédagogie de projet, avec comme objectif de rendre vivants et concrets les savoirs transmis. Ce sont les élèves qui ont choisi le thème général de la sortie et l’accompagnateur a défini les notions abordées. Lecture de paysages et découverte de la cartographie ont été au programme de cette demi-journée qui a débuté avec pique-nique au bord de l’eau.

À voir leurs visages nous pouvons conclure qu’ils ont passé un agréable moment ! Allez, tous dehors en nature pour rentrer en contact avec elle dans la finalité de la comprendre, de la respecter et ainsi de la protéger.