Pour célébrer le centenaire de la sculpture l’Ours Blanc de François Pompon, la ville de Saulieu a invité plusieurs artistes à exposer tout l’été dans ses rues.

C’est donc pour clore en beauté le chapitre sur l’art animalier vu dans les cours d’Education Socio-Culturelle que les élèves de la classe de 4ème se sont baladés sur les traces de Cévé, Sandrot et Pascal Masi. Ils ont ainsi pu découvrir le travail de ces peintres et sculpteurs contemporains et toucher (des yeux !) la parenté mais aussi l’évolution qu’ont les œuvres d’art entre elles. Durant cette visite, les élèves ont même eu la chance d’entrer dans les magnifiques jardins du restaurant la Côte d’Or de Bernard Loiseau et poser ainsi au pied de l’ours de Cévé.

Une belle balade artistique dans un musée à ciel ouvert.