L’équipe de la vie scolaire a pour habitude de proposer aux élèves internes une soirée spéciale avant les différentes vacances.
Cette année, pour coller à la période, une soirée “Dias de los Muertos” fête mexicaine très populaire, a donc été organisée le jeudi 20 octobre 2022.
Clara de la médiathèque de Saulieu a présenté le jeu Fiesta, en plein dans le thème. Les participants, jeunes comme adultes, ont beaucoup ri durant les parties et les élèves ont d’ailleurs demandé à refaire une soirée avec ce même jeu.
Autre salle, autre ambiance toujours aussi joyeuse : les autres élèves internes ont regardé le film Coco, dessin animé Wall Disney ayant aussi pour thème la Dias de los Muertos.
Le repas très apprécié tournait lui aussi autour du thème avec des tacos et une “brioche des morts”.
Enfin un escape game sur Halloween qui a eu un franc succès a clôturé la journée.
Cette soirée spéciale et originale a satisfait une très grande majorité des élèves avant le départ en vacances.
Vivement la prochaine soirée en espérant pouvoir faire la soirée dansante de Noël qui est très attendue par les élèves !