La Directrice de l’agence du Crédit Agricole de Saulieu a remis un chèque de 400 € au lycée pour financer le projet de coopération internationale au Maroc.
C’est en effet, avec le soutien du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, que du 09 au 17 octobre prochain 16 lycéens en classe de Première et Terminale Bac Pro « Services aux personnes et aux territoires » se rendront au Maroc. Le but premier de leur déplacement est d’aller à la rencontre des élèves des écoles primaires d’un village berbère situé au pied de l’Atlas pour leur offrir des kits cartables et mener avec eux des actions sur le tri et le recyclage des déchets.
Cette semaine itinérante sera également l’occasion pour ces 16 jeunes de faire de nombreuses découvertes humaines et culturelles sur Marrakech-même mais également plus au sud avec notamment la rencontre des membres d’une coopérative féminine de production de semoule et de biscuits.
Les lycéens comme leurs accompagnateurs ont hâte de vivre leur première expérience de déplacement solidaire à l’étranger !