Le premier confinement dû à l’épidémie de COVID n’a pas permis la tenue du CCF d’animation en classe de Seconde en juin 2020 avec le traditionnel public de personnes en situation de handicap. Ce CCF a donc été repoussé à ce 16 octobre 2020.
Qui dit nouvelle date dit également nouveau public ! Ce sont, en effet, les élèves du lycée Saint Dominique qui ont profité des activités mises en place par leurs camarades dorénavant en classe de Première SAPAT.
Les élèves évalués ont donc dû faire preuve d’imagination et d’organisation pour préparer ces différentes activités en tenant compte du profil du nouveau public.
En ce dernier jour de classe avant les congés de Toussaint, l’heure était donc à découvrir le lycée autrement. Répartis en 11 équipes et confrontés à une 12ème composée de personnels de l’établissement, les élèves se sont affrontés et amusés mais en respectant les consignes imposées dans chacun des ateliers (en plus des consignes sanitaires !).
La culture générale, la logique, la mémoire et la réflexion, ainsi que la condition physique des participants ont été mises à contribution tout au long des 6 ateliers proposés. Au-delà des résultats aux activités et des notes obtenues par les élèves évalués, tout le monde est parti en vacances sur une bonne note de gaieté et de communion en espérant une nouvelle expérience de ce type prochainement.