Les garçons de 3ème ont gagné “l’English Conversation Challenge”. Ce challenge a commencé en février. Les élèves avaient été répartis en groupes avec pour objectif de profiter de toutes les opportunités pour parler anglais en dehors des cours. Les élèves devaient donc prendre l’initiative et vaincre leur timidité pour aborder en anglais leur professeur. Pendant les cours, plusieurs autres challenges oraux ont été organisés : expliquer le déroulé du Brevet ou les préparatifs du spectacle du lycée par exemple.
La fin de l’année approchant, le professeur a fait les comptes et c’est l’équipe des garçons qui a gagné un repas dans un établissement de restauration rapide bien connu !
Cette idée a vraiment encouragé les élèves à sauter la barrière orale pour parler en anglais et de nombreux progrès ont pu être notés par le professeur d’anglais.
Une idée qui est appelée à se développer l’année prochaine !