Dans le cadre de l’EPI*  activités de loisirs, les élèves de 4ème ont pour objectif cette année de créer un Escape Game pour les élèves de l’établissement. Cette activité doit leur permettre d’approcher les techniques d’animation, de développer leur créativité et leur logique, d’expérimenter le travail en équipe et le partage de tâches.
Afin de mener au mieux ce projet, une journée a été organisée à Dijon, le jeudi 21 octobre 2021, afin de participer à un vrai Escape Game. Les élèves ont pu ainsi donc vivre de l’intérieur ce principe de jeu et mieux approcher ainsi les contraintes et les enjeux de celui qu’ils devront mettre en place.
La journée a été complétée par la découverte du centre-ville de Dijon en suivant le “parcours de la chouette” et aussi par une visite guidée du Musée de la Vie Bourguignonne.
De retour à Saulieu, les élèves de la classe de 4ème fourmillaient d’idées à soumettre à leurs camarades dans leurs Escape Game maison !
*EPI = Enseignement Pratique Interdisciplinaire