C’est une ambiance particulièrement détendue qui flottait au lycée en ce jeudi 26 septembre. En effet, dans le cadre de leur CCF d’animation, les élèves de 1ère SAPAT ont accueilli 14 personnes en situation de handicap du foyer Les Eduens de Château-Chinon. Pour une première expérience au contact de ce public, il s’agissait pour les lycéens d’animer 5 ateliers auxquels nos hôtes se sont confrontés de bonne grâce.

Une mini-kermesse, deux ateliers de loisirs créatifs, un autre qui a éveillé leurs papilles et enfin un dernier qui a testé leurs connaissances musicales,…….. bref la bonne humeur était au rendez-vous. Nos élèves ont constaté les spécificités de ce public mais surtout ils ont fait preuve d’initiatives, d’écoute et de disponibilité comme il le leur avait été demandé.

Une petite collation a achevé cet après-midi d’échanges constructifs qui seront approfondis prochainement. Car tout le monde s’est donné rendez-vous au mois de mai 2020, pour un voyage commun de 4 jours dans la région de Troyes………….la suite de nos aventures et du perfectionnement de nos lycéens.