Chaque année, les élèves de 4ème âgés de 14 ans ont l’opportunité d’effectuer un stage d’observation sur le lieu de leur choix.

Cette année, les élèves de 4ème ont choisi d’aller en centre équestre, en école maternelle et primaire, dans le commerce, en mécanique ou dans un cabinet vétérinaire. Il s’agit bien souvent pour eux d’une première immersion dans le monde professionnel qui doit leur permettre d’affiner leur projet éducatif post 3ème.

Pour les élèves qui n’ont pas encore 14 ans, une semaine particulière est organisée.

Après avoir été reçus à la gendarmerie de Saulieu lundi 3 juin pour une découverte des locaux et des missions du gendarme, les non-stagiaires sont allés au muséum d’histoire naturelle d’Autun jeudi 6 juin au matin. Une visite à caractère professionnel suivie d’une visite culturelle pour profiter de cette semaine en tout petit effectif. La semaine suivante, les stagiaires et non-stagiaires se sont retrouvés et ont rendu compte oralement des différentes activités effectuées afin de faire profiter à tous des expériences vécues par chacun.