Mardi 18 février, une quinzaine d’élèves de 4ème et de 3ème participant au projet table d’hôtes dans le cadre de l’EPI (Enseignement Pratique Interprofessionnel) cadre de vie et activités de restauration ont accueilli leurs premiers convives en leur proposant un menu raffiné.

Un thème qui leur avait permis les semaines précédentes de travailler sur les différentes techniques de cuisine comme la découpe du poulet rôti, la découpe fine d’aliments comme le saumon, les fruits, la réalisation de gougères et de crème pâtissière mais aussi d’acquérir des compétences pour le service en salle et la mise en place d’une table.

Ce repas était donc un moment attendu par les élèves qui étaient guidés et encadrés par les professionnels : M. ROUSSEAU (ancien maître d’hôtel à la « Côte d’Or »), Mme Frello (ex gouvernante au Château de Chailly),  le chef cuisinier du lycée et l’enseignante en module professionnel de cuisine.

Avec beaucoup de plaisir, ils ont accueilli douze invités dont une partie de leurs professeurs. Un accueil digne d’un grand restaurant : prise en charge du vestiaire, placement des invités à table…Le tout avec beaucoup d’élégance. Sans oublier, le service à table de qualité et l’excellent repas qui a été préparé.

Cette expérience appréciée de tous sera renouvelée le mardi 14 avril.