Vie au lycée

UNE JOURNÉE TYPE

Les cours commencent le lundi à 10h et finissent le vendredi à midi.

Le déjeuner du vendredi est assuré. Les autres jours de la semaine les cours commencent à 8h et finissent à 16h20.

Les séquences de cours sont de 55 minutes.

Une pause de 30 minutes est prévue dans la matinée et une de 10 minutes, l’après-midi.

COURS THÉORIQUES ET PRATIQUES

Les cours théoriques et professionnels sont répartis dans la journée de façon équilibrée.

Les séquences pratiques sont plutôt positionnées les après-midi.

LA DYNAMIQUE DE PROJETS

Du collège ou lycée, la dimension du projet est mise en avant.

Ainsi certaines semaines sont consacrées entièrement à un thème (santé, sécurité, montage de projet..).

Certains modules d’enseignement professionnel se font de manière condensée dans le temps afin de monter et réaliser des projets avec des publics extérieurs au lycée en lien avec des partenaires professionnels.

VISITES ET INTERVENTIONS

En parallèles de la dynamique de projet, les visites de professionnels sont favorisées soit pour découvrir de nouveaux métiers soit pour approfondir la connaissance de certains secteurs d’activité.

BIENVENUE À TABLE

Dans le cadre du Plan National pour l’Alimentation
« Bien manger c’est l’affaire de tous », le lycée, avec les autres établissements privés agricoles de Bourgogne, a répondu à un appel à projet pour décliner en région cette thématique.

• Le plaisir : pour être bien dans son assiette, il faut être bien autour de la table
  • L’équilibre : les menus sont élaborés par des classes en lien avec leur cours de nutrition-alimentation
  • La variété : des nouveaux plats sont proposés
  • L’éco-responsabilité : un système de compostage des déchets crus de la cuisine va être mis en place au sein du lycée