Dernière séance, ce jeudi matin, pour le film “En liberté” de Pierre Salvador. Après une présentation par Lisa du cinéma, les élèves ont pu découvrir l’histoire :  

“Yvonne lieutenante de police, élève seule son fils Théo depuis la mort de son mari, un commissaire héroïque et respecté de tous. Mais la jeune mère apprend par hasard la véritable nature de l’homme qu’elle croyait avoir aimé : un « ripou » crapuleux, qui n’a pas hésité à envoyer croupir en prison un innocent pour maquiller le braquage d’une bijouterie. Yvonne est bouleversée : sa vie était fondée sur des mensonges. Pour avoir la conscience en paix, elle décide d’aider Antoine, l’innocent en question, qui vient tout juste de sortir de prison. Mais Antoine n’a plus toute sa tête et il va bientôt entraîner Yvonne dans une folie schizophrénique dynamitant tout sur son passage.”  

A entendre les rires dans la salle tout au long de la séance et les commentaires à la sortie, ce film fut une belle conclusion au dispositif “Lycéens au cinéma”.