Comme pour les mois de l’année, les internes ont leur printemps dans les établissements du CNEAP (Conseil national de l’enseignement agricole privé) ! C’est dans cette démarche et pour la deuxième édition, que notre lycée s’est inscrit au mouvement, Printemps des Internes #TousInternes.
Être interne, ce n’est donc pas simplement dormir à l’internat, c’est faire partie d’un collectif qui se construit, qui évolue. C’est un collectif de partage, d’entraide. C’est aussi un collectif de fête et une fabrique à souvenirs ! Le Printemps des internes, c’est une action, qui chaque année, célèbre le réseau des internats du CNEAP. Au travers d’un challenge puis d’un défi sur un thème donné, les internes entrent dans une démarche collective et font de ce Printemps des Internes, un temps fort vécu ensemble !
Cette année le thème était : ” « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » citation de Mark Twain.
Afin de répondre à cela nous avons choisi l’idée de mettre en valeur des personnalités qui, dans leur contexte et dans leur temps, ont fait des choses que l’on jugeait impossible. Créations de pancartes suivies d’une restitution vers un joli point de vue au-dessus de Saulieu a été notre manière de le faire vivre. Allez, sans plus de suspense, ci-dessous le lien vous menant à la vidéo :
Tous les internes présents ce jour-là ont participé avec bonne humeur et motivation, un grand merci à eux !
Beau début de printemps à tous !