Du 03 au 06 février les cours ont été banalisés pour les élèves de 2nde et de CAPa 2, il s’agissait de la semaine consacrée à la santé et au développement durable.
Alors que les élèves de 2nde étaient initiés aux gestes de premiers secours, les élèves de CAP ont suivi la formation SST (Sauveteur Secouriste du Travail).
Pendant cette semaine ces élèves ont également été amenés à réfléchir sur la véracité des informations circulant sur le Net et à utiliser des outils pour débusquer les « fake news ».
Une demi journée a été consacrée à faire le point avec une sage femme du centre de planification de Semur sur ses connaissances des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) et du SIDA.
Une vidéo sur le développement durable a permis de faire émerger des comportements citoyens et responsables afin de limiter les gaspillages de toute nature et préserver l’environnement.
Après avoir réfléchi à l’alimentation à adapter au sport, fait des recherches sur les petits déjeuners traditionnels de certains pays, pris le temps de savourer un petit déjeuner complet, les élèves se sont mesurés dans un petit tournois sportif.