La classe de CAP1 a réalisé un projet de défilé de mode caritatif en faveur de la Croix-Rouge. Les élèves désiraient allier leur passion pour les vêtements à une action en faveur d’une population défavorisée. Par ailleurs la classe souhaitait mettre en lumière les magasins de Saulieu qui adhéreraientt au projet. Les tenues présentées seraient mise en vente à l’issue du défilé.

La première étape a donc été de chercher une association partenaire qui accepterait l’idée du défilé de mode et à travers laquelle les élèves se reconnaissaient. Parmi les associations sélectionnées le choix premier s’est porté sur la Croix-Rouge d’Avallon. Louise, élève de la classe, s’est chargée de prendre contact avec l’association afin de présenter l’événement. Après s’être rendu sur place et échanger avec les membres de la Croix-Rouge, il a été décidé que le défilé se ferait conjointement avec les membres de l’association.

Une fois le contact établi, la classe a travaillé sur la préparation des différents éléments nécessaires au bon déroulement de l’événement, à savoir le choix d’une date, la musique, la chorégraphie, la réservation de la salle, la mise en place d’une buvette ainsi que la communication.

A l’approche de la date, les filles sont retournées à Avallon afin de choisir des tenues à la Vestiboutique de la Croix-Rouge, un petit magasin proposant des vêtements à prix cassés. Elles ont ensuite pris contact avec les magasins de Saulieu ayant accepter de participer : Bohème et L’Art Ribambelle. Les différentes tenues et accessoires ont été triées par ordre de passage.

Le 4 juin à 18h00, la classe de CAPa 1 à accueilli son public au marché couvert de Saulieu. Pour l’occasion un stand a été proposé à chaque partenaires afin qu’il puisse vendre ses articles. Les membres de la Croix-Rouge ont rejoint les élèves sur le tapis rouge pour défilé et mettre en avant sa cause.

A la fin de la soirée, l’association a invité le lycée Saint-Dominique à renouveler l’expérience l’année prochaine !